Lalou Roucayrol

Date de naissance

09/07/1964 / 57 ans

Base

Port Medoc

Lalou Roucayrol ©V.Olivaud

Présentation

Lalou Roucayrol est bien plus qu’un navigateur de renom. Spécialiste de la course au large en multicoques, c’est un régatier hors pair qui étonne par son humanité et sa simplicité. Lalou a su se construire, depuis 30 ans, un des plus jolis palmarès de la planète multicoque. Il est aussi un entrepreneur qui a réussi à conjuguer sa passion pour la technique et la performance avec son amour de la mer. La structure Lalou Multi collabore avec une vingtaine de personnes engagées dans la mise en application de matériaux innovants dans le secteur nautique. Ainsi, depuis 2012, Lalou collabore étroitement avec le pôle R&D du groupe Arkema pour la mise en place de technologies innovantes et durables.
La voile est un concentré de savoir-faire et de passion que Lalou s’est fait un devoir de transmettre à la jeune génération, notamment à Quentin Vlamynck. Ce rôle de coach, Lalou le prend particulièrement à cœur, que ce soit au chantier ou sur l’eau. Cette transmission prend tout sens sur la Transat Jacques Vabre 2021.

 

Palmarès

  • 2021 – 2è du Pro sailing Tour avec Quentin Vlamynck sur Arkema 4
  • 2018 – Vainqueur du Grand Prix Guyader catégorie Multi 50
    2e du Grand Prix de l’Ecole Navale catégorie Multi 502017- Vainqueur de la Transat Jacques-Vabre avec Alex Pella sur Arkema
  • 2016 – Vainqueur du Trophée Prince de Bretagne
    Vainqueur de la Drheam Cup
    Vainqueur  de la Transat Québec – Saint-Malo avec Arkema
    2e de The Transat Bakerly
  • 2015 – 3e de la Transat Jacques Vabre
  • 2014 – 2e de la Route du Rhum
  • 2013 – Vainqueur de la Route des Princes
img palmares

Le site Ocean Fifty a été conçu dans une démarche de sobriété numérique par David Daumer et Les Raisonné.e.s.

En savoir plus ?